L'outil de réservation ResaDirect

L'AaDT vous permet de profiter gratuitement d’un outil de gestion de vos réservations : ResaDirect.

Principes de fonctionnement

ResaDirect permet de gérer tous vos dossiers de réservation :
- dossiers initiés en ligne via les sites de votre office de tourisme (dans certains cas), de l'AaDT64 ou le votre (dossier online),
- dossiers émanant des demandes que vous recevez directement par téléphone ou courrier (dossier offline),

Vous disposez d'un outil de gestion de planning et de vos ventes via un accès Internet (vous gérez vos plannings en temps réel, vous créez ou suivez les dossiers de réservation).
Les disponibilités de votre hébergement sont accessibles sur les sites Internet de l'AaDT64 et éventuellement de votre office de tourisme (sous conditions).
Les informations descriptives relatives à votre offre sont saisies par votre office de tourisme, via la base de données départementale SIRTAQUI.
Vous gérez de façon autonome vos tarifs, promotions et vos plannings de disponibilité. Vous gérez l'ensemble de la vente (création d’un dossier offline, confirmation du dossier de vente, règlements).

Sur simple demande de votre part, vous pouvez intégrer gratuitement le module de réservation en ligne sur votre propre site Internet si vous en avez un (voir explicatif marque blanche).

La marque blanche

Chaque propriétaire peut profiter gratuitement d’un accès en « marque blanche ». Ce service est proposé à chaque prestataire possédant son propre site Internet.

Par l’installation d’un simple lien sur votre site Internet, vous pouvez intégrer le module de réservation en ligne ResaDirect de votre hébergement. Les internautes auront alors accès au planning de disponibilités et à la réservation en ligne de votre hébergement.

Comment ça marche : Il vous suffit d’installer (vous, si vous gérez votre site de façon autonome, sinon vous demandez au développeur de votre site) un bouton « Réserver en ligne ». L'AaDT64 vous fournit le lien à placer sur ce bouton.

Lorsque l’internaute clique sur le bouton, il accède à la page concernant votre hébergement dans ResaDirect. Il peut alors faire une réservation de la même façon que s’il est sur le site de l'AaDT64. La différence essentielle est que l’internaute ne peut accéder qu’à la réservation de votre hébergement et n’a pas accès aux autres prestations vendues sur ce site.
Exemple de la Maison d'Hôtes Anderetea

Comment en bénéficier ?

Vous devez posséder un accès Internet.
Vous vous engagez à tenir impérativement à jour vos plannings de réservation.

Vous dépendez des Offices de tourisme suivants, contactez-les, ils s’occupent de tout (Vallée d’Aspe, Soule, Piémont Oloronnais, Barétous, Basse Navarre, Laruns, Garazi-Baïgorry, Cambo Les Bains, Béarn des gaves, Plaine de Nay, Cœur de Béarn, Espelette, Bidart).

Vous ne dépendez pas d’un de ces Offices de tourisme, contactez directement Hélène Ricoeur à l'AaDT.

Paiement par carte bancaire en ligne

Vous pouvez choisir optionnellement de souscrire à un système de règlement par carte bancaire en ligne. ResaDirect accepte les solutions Payplug et Paypal. Ce service ne demande aucun frais fixe. Vous payez une commission sur les sommes encaissées (la plupart du temps uniquement l'acompte, le solde étant réglé sur place) de 2,5 à 3,4%.
L'AaDT64 fournit les modalités d’inscription sur demande.

Ressources techniques :

Support de présentation ResaDirect

Hélène Ricoeur - 05 59 46 52 49
h.ricoeurtourisme64com

Chargée d'ingénierie
Commercialisation