Béarn Pyrénées

Béarn-Pyrénées, une destination grandeur Nature.

Voisin du Pays basque, le Béarn se situe dans la partie occidentale du Parc National des Pyrénées, frontalier avec l'Espagne.
De Gaston Fébus à Henri IV, le Béarn a conservé des châteaux tels Morlanne, Montaner, celui de Pau et d'autres encore, qu'ils soient dans le Jurançon ou le Vic-Bilh.
Pau, ville de parcs et jardins, ville d'art et balcon sur les Pyrénées est souvent le point de départ vers la découverte des Pyrénées béarnaises et le Béarn de plaines : Pays de Nay, Béarn des gaves, Coeur de Béarn, Nord Béarn.
Les trois vallées, Ossau, Aspe et Barétous, offrent une palette de décors : les villages d'Arudy, Laruns, Lescun, les lacs de montagne et les pics célèbres tels Ossau, les aiguilles d'Ansabère, les cols mythiques du Pourtalet, de Marie-Blanque, de La-Pierre-Saint-Martin.
En Béarn, on fête les traditions pastorales, le fromage, la garbure, le saumon, le sel de Salies-de-Béarn, la pêche Roussanne de Monein, le Jurançon, le Madiran... C'est un pays de créateurs aux nombreux savoir-faire.

DOSSIERS DE PRESSE BÉARN PYRÉNÉES - 2021

DOSSIER DE PRESSE 64 - BÉARN PYRÉNÉES ET PAYS BASQUE - 2021

 
 

Votre interlocuteur

Nathalie Beau de Loménie - 05 59 46 52 54
n.lomenietourisme64com

Chargée de presse Béarn