Béarn Pyrénées

Béarn-Pyrénées, une destination grandeur Nature.

Voisin du Pays basque, le Béarn se situe dans la partie occidentale du Parc National des Pyrénées, frontalier avec l'Espagne.
De Gaston Fébus à Henri IV, le Béarn a conservé des châteaux tels Morlanne, Montaner, celui de Pau et d'autres encore, qu'ils soient dans le Jurançon ou le Vic-Bilh.
Pau, ville de parcs et jardins, ville d'art et balcon sur les Pyrénées est souvent le point de départ vers la découverte des Pyrénées béarnaises et le Béarn de plaines : Pays de Nay, Béarn des gaves, Coeur de Béarn, Nord Béarn.
Les trois vallées, Ossau, Aspe et Barétous, offrent une palette de décors : les villages d'Arudy, Laruns, Lescun, les lacs de montagne et les pics célèbres tels Ossau, les aiguilles d'Ansabère, les cols mythiques du Pourtalet, de Marie-Blanque, de La-Pierre-Saint-Martin.
En Béarn, on fête les traditions pastorales, le fromage, la garbure, le saumon, le sel de Salies-de-Béarn, la pêche Roussanne de Monein, le Jurançon, le Madiran... C'est un pays de créateurs aux nombreux savoir-faire.

Tous à la neige ! Les stations et espaces nordiques multiplient les offres pour satisfaire petits et grands, skieurs et non skieurs. L’an dernier, vous avez pris goût aux balades en raquettes, ski de rando et de fond ?
Cette année, les stations innovent avec de nouveaux parcours et/ou créneaux horaires dédiés aux pratiques nordiques.
Toute l’offre neige à retrouver sur neige64.com et dans le dossier de presse.

DOSSIERS DE PRESSE BÉARN PYRÉNÉES - 2021

DOSSIER DE PRESSE 64 - BÉARN PYRÉNÉES ET PAYS BASQUE - 2021

 

Votre interlocuteur

Nathalie Beau de Loménie - 05 59 46 52 54
n.lomenietourisme64com

Chargée de presse Béarn