Pays basque

Envie de grands espaces, d’océan tonique, de bien-être ou de fête ? Cap sur le Pays basque, une des régions les plus attachantes de France !

Sur la côte, les stations balnéaires de Biarritz et Saint-Jean-de-Luz côtoient les villes de Bayonne, Anglet, Bidart et Hendaye, à la fois authentiques et « tendance », animées à toute heure ! Pour s’imprégner de la culture basque, faites un crochet par les villages de l’arrière-pays, comme Ascain, Sare ou Ainhoa, aux fermes typiques blanches et rouges toujours fleuries où l’on joue encore à la pelote basque sur les frontons. Ou visitez ceux de Basse Navarre et de la Soule, où montent les bergers en estives.

Ici, amoureux du surf, du golf, de thalassothérapie et de randonnée ont l’embarras du choix. Une découverte à conjuguer avec les plaisirs de la gastronomie et les spécialités locales comme le piment d’Espelette, le jambon de Bayonne, le fromage de brebis ou encore le gâteau basque. Un concentré de plaisirs !

Ici, on vient toute l'année ! L'hiver, les stations et espaces nordiques du 64 multiplient les offres pour satisfaire petits et grands, skieurs et non skieurs avec des parcours dédiés aux balades en raquettes, ski de rando et de fond. 

DOSSIERS DE PRESSE PAYS BASQUE - 2022

DOSSIER DE PRESSE 64 - BÉARN PYRÉNÉES ET PAYS BASQUE

DOSSIERS DE PRESSE BIARRITZ PAYS BASQUE en ANGLAIS, ALLEMAND, ESPAGNOL et BASQUE

Version anglaise
Version allemande
Version espagnole
Version basque

Votre interlocutrice

Christiane Bonnat Delahaie

Tél 05 59 46 52 55 - 06 08 60 81 12
c.bonnattourisme64com

Attachée de presse Pays basque

En 2022, l'Hermione se refait une beauté sur la côte basque

Pas du tout basque mais toujours très attrayante, la célèbre Hermione est en cale sèche à Anglet, au port de Bayonne en 2022 pour travaux de carénage. Et elle est ouverte aux visites, libres ou commentées. Les billets sont en vente à l’accueil des Offices de tourisme d’Anglet et Bayonne ou via les sites internet

www.anglet-tourisme.com et www.visitbayonne.com (pas de vente sur place).

La presse en parle

Retrouvez la Revue de presse du Pays basque