Avoir un site efficace

Un site efficace peut se résumer en 3 grands axes :

Ergonomie

Il doit être intuitif, convivial, facile d'utilisation. Les internautes doivent trouver l'information sans la chercher. C'est le rôle de l'ergonomie.

Une bonne ergonomie aidera l'internaute à naviguer dans votre site. Travailler l'ergonomie permettra également à l'internaute d'atteindre les objectifs que vous avez fixés à votre site (remplir un formulaire de contact ou acheter en ligne par exemple). Cela concerne la navigation (liens, boutons...), l'emplacement des éléments dans l'espace, et leur intitulé notamment. Voir un exemple.

Design

Il doit interpeler le lecteur, le séduire, le faire rêver et lui donner envie de vous contacter. C'est le rôle du design du site, de votre charte graphique.

Le design est l'aspect graphique de votre site. Même s'il n'est pas un élément décisif, il est un aspect essentiel pour séduire et convaincre vos visiteurs. Il doit vous ressembler et transmettre un message à l'internaute.
Si vous possédez déjà une charte graphique (logo, couleurs...), il faudra la décliner sur votre futur site, et par conséquent la mentionner dans votre cahier des charges.
Si elle doit être décliée de vos autres supports, votre charte doit également vous ressembler, être en harmonie avec ce que vous vendez. Voir un exemple.

Ecriture web

Il doit être clair, précis et informatif. C'est le rôle des contenus et de l'écriture web.

Avant de démarrer votre projet

Pensez à vous poser les bonnes questions !

Glossaire e-tourisme

B to C, Captcha, Display, Hashtag, initiez-vous au vocabulaire e-tourisme.

Anne Lefebvre - 05 59 46 52 57
a.lefebvretourisme64com


Chargée de communication