Mardi 14 octobre 2025 de 11h00 à 12h30
Webinaire GratuitHausses des températures, sécheresses, inondations, … face au changement climatique, préserver la ressource en eau est devenu nécessaire. En 2050, un litre d’eau sur 2 ne sera plus disponible (source : Agence de l’eau Adour Garonne) .
Pour anticiper ces risques de ruptures, les professionnels du tourisme en Nouvelle-Aquitaine sont engagés depuis plusieurs années dans des actions de sobriété, notamment via Educ’eau avec l’Interfilière du tourisme durable en Nouvelle-Aquitaine.
Pour aller plus loin, la réutilisation de l’eau dans le tourisme se pose. Par exemple, comment les eaux des douches et des piscines des campings peuvent être réutilisées pour les sanitaires ou l’arrosage des espaces verts ?
C’est l’objet de l’étude portée par le CRTNA en partenariat avec l’Interfilière et les 3 filières de l’hébergement touristique : UNAT Nouvelle-Aquitaine (villages vacances), UMIH Nouvelle-Aquitaine (hôtels) et NAHPA (campings).
Financée par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de l’eau Adour Garonne, le travail a été mené par le cabinet spécialisé Ecofilae depuis l’été 2024.
Ce webinaire sera l’occasion de partager les résultats de cette étude régionale :
Partager cette information