Promotion des station de montagne en hiver
Une campagne de promotion hiver en Béarn Pyrénées
L’ADT64 Béarn Pays basque élabore et pilote la communication Neige Hiver 2025-2026 pour La Pierre Saint-Martin, Gourette, Artouste et Béarn Pyrénées. Cette dernière s’attache à communiquer sur l’ensemble de la destination grâce à une campagne “à visage humain” partagée avec l’ensemble des domaines skiables du Béarn.
Une campagne partagée
Pour la troisième année consécutive, les stations de montagne de Gourette, Artouste, La Pierre Saint-Martin s’unissent autour d’une campagne de promotion “à visage humain” partagée sur l’ensemble de la destination Béarn Pyrénées.
Cette campagne créative, créée par l’agence locale Valeurs du Sud, met en avant les vrais visages des personnes travaillant dans les stations, œuvrant pour l’accueil, la sécurité, l’encadrement, la préparation des pistes, etc.

Un plan média Béarn Pyrénées
La destination Béarn Pyrénées propose 3 stations de ski alpin et des espaces nordiques. Comme l’union fait la force, l’ADT64 pilote cette campagne de communication sous une même bannière pour décupler l’impact, gagner en notoriété et en visibilité. Nos cibles prioritaires sont les excursionnistes et les séjours ainsi que des clientèles locales et de proximité.
La promotion s’appuie sur un fort volet digital (Facebook et Instagram), qui garantit flexibilité, adaptabilité et prix attractif, soutenu par de l’achat d’espace presse papier (Figaro magazine, diffusion Nouvelle-Aquitaine). Un dispositif de relations presse complète la stratégie média, avec notamment des conférences de presse organisées en Espagne (Bilbao, Madrid, Pampelune) et en France (Bordeaux, Paris) pour sensibiliser les clientèles de proximité ainsi que l’organisation de voyages de presse.
Une campagne spécifique pour chaque station de montagne est ensuite déclinée selon les objectifs marketing et commerciaux de chacun, pour venir renforcer la campagne générique.
Artouste
La station de ski d’Artouste poursuit un double objectif :
- attirer les clientèles lors des vacances scolaires et les weekends de janvier
- cibler les excursionnistes et les courts séjours
Les cibles prioritaires sont les 20 ans et plus, les familles, les jeunes et les étudiants ainsi que les pratiquants de ski et snow de proximité. Les zones de Pau et Espagne font l’objet d’un focus appuyé.
Côté média, les réseaux sociaux sont privilégiés avec des stories et des collab’, appuyés par un affichage DOOH et un guide HIVER (n° spécial Sud Ouest) distribué en weekend.
Gourette
La stratégie média de Gourette poursuit ces 4 objectifs :
- promouvoir le skibus
- booster la période de Noël
- booster les périodes creuses
- promouvoir le forfait débutant
Les cibles prioritaires sont les 25-59 ans, les familles avec enfants, les jeunes et les pratiquants de sports d’hiver. La cible famille est particulièrement travaillée, notamment pour mettre en avant le forfait débutant.
Côté média, les réseaux sociaux sont privilégiés avec Facebook et Instagram (story, fil d’actu), appuyés par une campagne audio digitale (plateformes de streaming), un affichage DOOH en gare, réseau de bus et centres commerciaux ainsi qu’une campagne de Google Ads. Gourette s’appuie également sur le levier de la radio (NRJ Biarritz et Pau), le réseau d’affichage abribus JC Decaux ainsi que le guide HIVER Sud Ouest.
La Pierre Saint-Martin
La campagne de promotion doit remplir 5 objectifs pour la station de montagne de la vallée d’Aspe :
- promouvoir le skibus
- booster la période de Noël
- booster les périodes creuses
- focus sur l’Espagne
- promouvoir les séjours
Les cibles prioritaires sont les 25-59 ans, les familles avec enfants, les jeunes, les séniors, les CSP intermédiaires et les pratiquants de sports d’hiver. La clientèle espagnole est particulièrement ciblée.
Côté média, les réseaux sociaux sont privilégiés avec Facebook et Instagram (story, fil d’actu), appuyés par une campagne audio digitale (plateformes de streaming), un affichage DOOH en gare et réseau de bus et une campagne d’affichage à Oloron Sainte-Marie. La Pierre Saint-Martin s’appuie également sur le levier de la radio (RFM) ainsi que le guide HIVER Sud Ouest.