Neige

Les destinations Béarn Pyrénées et Pays basque proposent une offre variée et de qualité en matière de ski et d'activités hivernales. Les stations et espaces nordiques satisfont tous types de public : débutant, skieur expert, snowboarder, amateur de ski de rando, de ski de fond ou de raquette.

Béarn Pyrénées et Pays basque, une campagne de communication « neige » mutualisée et adaptée

#Cethiverjeskie, tous les acteurs mobilisés

Avec 3 stations de ski et 4 espaces nordiques, le tourisme est un moteur incontournable de l’économie de montagne des Pyrénées-Atlantiques. Stations, espaces nordiques, prestataires, hébergeurs et acteurs locaux mettent tout en œuvre pour accueillir les clients dans les meilleures conditions possibles cet hiver. L’AaDT est mobilisée à leurs cotés et a su s’adapter.

Plan de communication hiver 2020-2021

Dans le cadre de la Filière Neige, l’AaDT pilote des plans de communication coordonnés et cofinancés avec les partenaires.

Deux Destinations, deux campagnes


A l’échelle des destinations Béarn Pyrénées et Pays basque, l’AaDT coordonne et réalise des campagnes de notoriété visant à promouvoir les stations de ski, les espaces nordiques et les activités associées.

Deux plans de communication sur l’hiver 2020-2021 ont été lancés : Béarn Pyrénées et Iraty en mode basque.

Dans le contexte de crise, nous avons fait le choix d’une stratégie majoritairement digitale pour plus de flexibilité : campagnes web, réseaux sociaux, emailing mais aussi des insertions publicitaires et des campagnes radios sur les marchés :
- Grand Ouest, de Pau à Nantes
- action renforcée sur les métropoles bordelaise, et l’aire urbaine de la côte basque
- nord Espagne (essentiellement Gipuzkoa et Navarre), sous réserve évolution sanitaire

Viennent s’ajouter :
- une campagne de replay TV en partenariat avec le CRTNA sur les principales plateformes de replay - TF1, M6 et France TV
- une campagne d’e-mailings grand public de décembre à mars : s'inscrire à la newsletter
- l’animation des pages neige64.com, portail de l'offre
- l’animation des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram)
- des partenariats radios (Sud Radio, etc.) et partenariat avec Gîtes de France (spot radio et jeux concours sur Sud Radio)…

Gourette et La Pierre Saint Martin, la force du collectif


Dans le cadre d’un accompagnement stratégique réalisé par l’AaDT, en collaboration avec l’EPSA et les Offices de Tourisme de Gourette et du Haut Béarn, des plans media dédiés (pour Gourette et La Pierre Saint-Martin) ont aussi été déployés.

En s’appuyant sur un univers visuel partagé, nous offrons une meilleure visibilité media et une prise de parole tout au long de l’hiver.

L’espace nordique d’Iraty profite aussi d’une déclinaison de la campagne #enmodebasque pilotée par l’AaDT.

Actions presse France-Espagne


Les relations presse ne sont pas en restent. L’AaDT participe et/ou organise différentes conférences de presse entre la France et l’Espagne, et, des accueils presse et d’influenceurs sont à l’étude.

Confédération Pyrénéenne du Tourisme

Partenaires de la Confédération, l’AaDT et les stations sont aussi très présentes sur le marché espagnol au travers d’une communication Pyrénéenne : elle s’appuie sur un marketing de contenu dans la presse, les réseaux sociaux et par des accueils presse.

Le plan d'actions 2021 de l'AaDT Béarn Pays basque

En mars 2020, la crise sanitaire de la Covid-19 a fortement impacté l’économie touristique. Le plan d’actions 2021 a été conçu pour soutenir la relance de l’activité touristique et soutenir les professionnels du secteur.
LE PLAN D’ACTIONS 

Site Internet

Retrouvez les pages neige sur tourisme64.com

Rémi Sakiroff - 05 59 46 52 51
r.sakirofftourisme64com

Chargée d'ingénierie
Pilotage "Montagne attractive" (21)

Actualités