Neige

Les destinations Béarn Pyrénées et Pays basque proposent une offre variée et de qualité en matière de ski et d'activités hivernales. Les stations et espaces nordiques satisfont tous types de public : débutant, skieur expert, snowboarder, amateur de ski de rando, de ski de fond ou de raquette.

Plan de communication hiver 2019-2020

Dans le cadre de la Filière Neige, l’AaDT pilote des plans de communication coordonnés et cofinancés avec les partenaires.

Deux Destinations, deux campagnes

A l’échelle des destinations Béarn Pyrénées et Pays basque, l’AaDT coordonne et réalise des campagnes de notoriété visant à promouvoir les stations de ski, les espaces nordiques et les activités associées.

Deux plans de communication sur l’hiver 2019-2020 ont été lancés : Béarn Pyrénées et Iraty en mode basque.

Les actions engagées combinent campagnes digitales, insertions publicitaires et partenariat radio sur les marchés :
-    Grand Ouest, de Pau à Nantes
-    action renforcée sur les métropoles bordelaise, nantaise et rennaise
-    nord Espagne (essentiellement Gipuzkoa, Biscaye)

Viennent s’ajouter :
-    une campagne d’affichage dans le métro parisien en janvier 2020 (alliée à une campagne digitale) en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine
-    une campagne d’e-mailings grand public de novembre à mars : s'inscrire à la newsletter
-    l’animation des pages neige.tourisme64.com, portail de l'offre
-    l’animation des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram)
-    des partenariats radios (Sud Radio, Cadena Ser, etc.) et partenariat avec Gîtes de France (campagne digitale et jeux concours sur Sud Radio)…

Gourette et La Pierre Saint Martin, la force du collectif

Dans le cadre d’un accompagnement stratégique réalisé par l’AaDT, en collaboration avec l’EPSA et les Offices de Tourisme de Gourette et du Haut Béarn, des plans media dédiés (pour Gourette et La Pierre Saint Martin) ont aussi été déployés.

En s’appuyant sur un univers visuel partagé, nous offrons une meilleure visibilité media et une prise de parole tout au long de l’hiver.

Stratégie digitale renforcée

Dans un contexte où le numérique prend une part toujours plus importante, nous avons fait le choix d’une stratégie digitale renforcée en proposant des formats innovants et/ou adaptés aux nouvelles tendances de communication.

Un seul objectif : plus d’interactivité et de meilleures performances.

Actions presse France-Espagne

6 dossiers de presse ont été réalisés cette année et diffusés lors des différentes conférences de presse à Bayonne, Bordeaux, Paris, Bilbao, Madrid et Valencia. Différents accueils presse et d’influenceurs sont prévus tout au long de la saison.

Confédération Pyrénéenne du Tourisme

Partenaires de la Confédération, l’AaDT et les stations sont aussi très présentes sur le marché espagnol au travers d’une communication Pyrénéenne : elle s’appuie sur un marketing de contenu dans la presse, les réseaux sociaux et par des accueils presse.

"Contrat de destination" Pyrénées» 2015- 2020

Le «contrat de destination» des Pyrénées, retenu par le ministère des Affaires étrangères, a été signé par les partenaires, dont le Conseil départemental 64, afin de mieux promouvoir le territoire auprès de la clientèle internationale et d'harmoniser les actions de valorisation du massif.

L’enjeu du contrat est de faire émerger les Pyrénées en tant que marque afin qu'elle intègre le top 20 des marques évocatrices de la destination France à l'international.

L'AaDT est membre du comité technique et notamment sur la thématique Itinérance.

Trois thématiques stratégiques ont été identifiées :

- Thématique itinérance
- Thématique neige
- Thématique bien-être

Le contrat de destination.
Le budget prévisionnel par année.

Site Internet

Retrouvez les pages neige sur tourisme64.com

Rémi Sakiroff - 05 59 46 52 51
r.sakirofftourisme64com

Chargée d'ingénierie
Pilotage "Montagne attractive" (21)

Actualités