Vos Infos actualisées sur le web

Les informations concernant votre structure et diffusées auprès des clientèles touristiques sont recensées dans la base de données touristiques SIRTAQUI ou Système d'Information Régional Touristique d'AQUItaine.

Une mise à jour de vos données toute l'année

Votre structure saisie dans la base de données régionales SIRTAQUI et reprise par de nombreux sites internet est visible gratuitement par plusieurs millions de visiteurs chaque année.

Il est important que vos données : descriptifs, visuels, vos conditions d’ouverture, de tarification, etc... soient mises à jour en permanence.

Pour cette mise à jour, trois possibilités s'offrent à vous :

  • Via l'extranet VIT (Votre Information Touristique)
    Vous pouvez accéder à votre fiche à l'aide d'un login et mot de passe fournis par votre Office de tourisme
    Le + : vous pouvez intégrer dans votre site internet des widgets d'informations pour vos clients comme l'agenda des fêtes et manifestations, les activités proches de votre structure...

  • Via un questionnaire web : votre Office de tourisme vous envoie un lien vous permettant d'accéder directement à certaines rubriques de votre offre et de les modifier.

  • Via un questionnaire papier transmis par votre Office de tourisme.

Si vous n'adhérez pas ou ne souhaitez pas être partenaire de l'Office de tourisme de votre territoire, il vous est quand même conseillé de leur transmettre vos mises à jour afin qu'elles soient gratuitement référencées dans le SIRTAQUI.

Vous êtes responsables des informations que vous nous communiquez et que nous diffusons. N'hésitez pas à consulter les Conditions Générales d'Utilisation que vous devez valider à chaque envoi d'informations. Elles fixent les conditions d'utilisation de vos informations par le SIRTAQUI (diffusion grand public, données personnelles, photos ...)..
Elles sont téléchargeables sur le site SIRTAQUI.

Une visibilité accrue de votre structure avec DATAtourisme

Depuis 2018 les données sont diffusées sur DATAtourisme, la plateforme nationale qui rassemble les informations en provenance de différentes bases de données publiques locales et les met à disposition en open data via un point d’accès unique.

Les sites qui puisent les données SIRTAQUI dans cette plateforme font remonter en première ligne dans une recherche Google des offres issues du SIRTAQUI.
DATAtourisme permet aux professionnels du tourisme une visibilité accrue, ces informations bénéficiant d’une large diffusion nationale voire internationale.

En savoir plus sur DATAtourisme, l'information touristique en open data

Infos

Pour les communes de Bentayou-Seree, Casteide-Doat, Castéra-Loubix, Labatut, Lamayou, Maure, Monsegur, Montaner, Ponson-Debat, Pouts, Pontiacq-Villepinte et Sedze-Maubecq, non rattachées à un Office de Tourisme du 64, votre contact pour la mise à jour est l’ADT64 (v.gouarnalusse@tourisme64.com).

Descriptif commercial et photos

Conseils et astuces

pour la rédaction de vos contenus sur le web et le choix de vos visuels

Valérie Gouarnalusse - 06 08 60 81 37
v.gouarnalussetourisme64com

Chargée d'ingénierie
Base de données