Charte de communication territoriale

Offices de tourisme du Béarn et du Pays basque : adoptez la charte d'harmonisation de la communication touristique départementale !

La communication des territoires

Depuis 2007, le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques et l'Agence d'attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays basque ont souhaité augmenter l’impact des communications émises auprès des touristes en mettant en cohérence la communication touristique départementale avec celle des territoires.

L’objectif est d’accroître l’efficacité en matière de communication touristique entre les niveaux départemental et territorial : avoir à l’échelle du département un univers de communication partagé, reconnaissable et identifiable par le client. Le règlement d’intervention du Conseil général pour les supports de communication des offices de tourisme est basé sur le respect de cette charte. Il s’agit de la communication dite « des territoires ».

Les offices de tourisme ou groupements professionnels peuvent bénéficier de cette charte, adaptée à leur utilisation. Un livret dédié et l'ensemble des fichiers sources leurs seront remis sur demande auprès de l'AaDT.

Emilie Roy - 05 59 46 52 58
e.roytourisme64com

Responsable Marketing Communication