Campagne de communication Béarn Pyrénées 2015

Malgré des atouts touristiques considérables, le territoire Béarn Pyrénées souffre encore d’une trop faible notoriété.

Identifier le territoire comme une destination touristique, faire connaître ses points forts, accroître la notoriété et développer l'image du Béarn Pyrénées : tels sont les objectifs que se sont fixés l'AaDT et les Offices de tourisme du Béarn Pyrénées.

A l'origine, un positionnement à double entrée

- Un territoire historiquement et naturellement épicurien : richesse de la gastronomie traditionnelle, fêtes et ambiance festive, savoir-faire originaux et ancestraux.
- Une terre d’émotions : paysages remarquables où alternent vallées / montagnes / gaves, richesse des activités de sports et loisirs pour tout âge et tout niveau, source de bien-être, de détente, d’apaisement.

L’enjeu est donc de montrer toute la richesse du Béarn Pyrénées et toutes les émotions que le territoire procure. Une image rajeunie, une campagne réaliste.

En 2015 le Béarn Pyrénées est présent dans les salles obscures ! En effet la stratégie de communication sur les bassins de Aquitaine-Bordeaux-Deux Charentes et Nantes-Loire-Atlantique fait la part belle au cinéma. Une campagne de promotion via la diffusion d’un clip publicitaire de 30 secondes est prévue du 20 mai au 3 juin 2015, dans 200 salles de cinéma, pour une audience totale d’ores et déjà estimée à plus de 250 000 entrées.

Sur le bassin nantais, le plan media est renforcé par la diffusion d’un magazine de 20 pages sur le Béarn Pyrénées, distribué à 165 378 exemplaires avec le quotidien régional Ouest France Loire-Atlantique. Sur le bassin bordelais et les Charentes, afin d’asseoir la campagne de 2014, le dispositif est enrichi par la diffusion de 9 publiredactionnels thématiques (cf 3 exemples ci-dessous) dans la presse magazine : Le Mag, Pyrénées Mag, Sud-Ouest Gourmand, Elle Aquitaine, Respyr.   
La stratégie webmarketing prend également appui sur la vidéo : promotion du clip cinéma ci-contre et des clips thématiques sur facebook adds et youtube instream.
Découvrez les 6 clips thématiques sur la playlist Béarn Pyrénées.

Ce plan d’actions 2015 est soutenu par une campagne de référencement payant, la poursuite du travail en community management engagé en 2014, ainsi que  par une stratégie de relations presse.

Clip Cinéma Vivez l'instant Béarn Pyrénées

Du 20 mai au 3 juin 2015. 
Sur Bordeaux et périphérie, Deux Charentes, Nantes et Niort.
Total : 200 salles
Audience estimée : + de 250 000 entrées

Magazine Béarn Pyrénées en Bref

Un magazine de 20 pages distribué à 165 378 exemplaires. Cliquez ci-dessous pour le découvrir.