Aides financières

Les projets de développement touristique peuvent, sous conditions, bénéficier du concours financier de l'Etat ou des collectivités locales.

Appel à projets départemental

L'appel à projets tourisme, dont la mise en œuvre est confiée par le Conseil départemental à l’AaDT, concerne les Communes, Etablissements Publics de Coopération Intercommunale, Syndicats Mixtes, Offices de Tourisme, associations locales partenaires dans le cadre d’un projet de développement stratégique touristique intercommunal.

Le dispositif s'appuie sur trois objectifs :

- faire émerger des projets touristiques durables et responsables ayant un effet levier sur l'attractivité du territoire,
- diversifier et enrichir l'offre pour satisfaire les nouvelles aspirations toujours plus nombreuses des voyageurs,
- conforter et qualifier les deux destinations face à un marché de plus en plus concurrentiel.

L'AaDT accompagne les professionnels afin de les aider à définir leurs projets et leur degré d'innovation sur des thématiques stratégiques :

- sports et loisirs de nature
- art de vivre
- transfrontalier

Lancé pour une durée de trois ans, il permet le dépôt des dossiers tout au long de l'année avec 3 sessions de sélection annuelles. Le règlement précise les conditions d’éligibilité et le calendrier de la procédure.

Aides du Conseil régional Nouvelle Aquitaine

Que vous soyez Office de tourisme, collectivité territoriale, entreprise ou association la Région Nouvelle Aquitaine vous accompagne dans vos projets.

Consultez les aides au Tourisme.

Recherche sur les aides.

Aurélie Couret - 05 59 46 52 56
a.courettourisme64com

Chargée d'ingénierie
Développement

ActualitésActualités de l'AaDT