Fabien Perrot : nouveau directeur du CDT

Recruté comme directeur du CDT par le jury dédié à cet effet le 7 novembre 2014, il a pris ses fonctions le 2 mars 2015.

Fabien Perrot dispose d’une maîtrise d’Histoire (4ème année effectuée à l’Université de Navarre, à Pampelune, en Espagne, lors d’un séjour ERASMUS) et d’un master en études européennes. Il est donc particulièrement intéressé et motivé par le volet transfrontalier avec nos partenaires d’Euskadi, de Navarre et d’Aragon.

Il a effectué toute sa carrière dans le tourisme à différents niveaux institutionnels : OT, CDT et CRT. Il a notamment structuré des destinations au moyen d’offices de tourisme intercommunaux et intercommunautaires et a porté une attention particulière à la qualification de l’offre en lien avec les professionnels. Il compte profiter de cette expérience de terrain pour être à l’écoute des territoires et des acteurs touristiques du département, aux côtés de l’équipe du CDT et du Pôle Tourisme du Conseil Général.

Enfin, son profil de développeur l’a conduit à animer des filières de 1ère importance pour notre Département comme la randonnée ou les sports de pleine nature : randonnée pédestre, VTT, filière équestre, création de parcours de canoë-kayak… sans oublier la culture et le patrimoine.

Il profitera de ses premières semaines de prise de fonctions pour venir à votre rencontre, se présenter et échanger sur les modalités d’éventuels partenariats dans le cadre du Schéma départemental et du plan d’actions 2015 du CDT.