Plan d'actions 2015 du CDT

Le plan d’actions 2015 du Comité départemental du tourisme Béarn Pays basque s’appuie sur la Convention d’Objectifs et de Moyens qui l’associe au Conseil général des Pyrénées-Atlantiques et s’attache à mettre en œuvre les 4 axes du schéma du tourisme et de loisirs 2014-2016.

Ainsi, ce plan d’actions s’articule autour des 4 axes du schéma :

- conforter le tourisme comme levier de développement économique responsable :
Il s’agira d’agir pour maintenir la compétitivité économique des entreprises et des territoires et d’optimiser les transports et accès du département.

- accroître la performance des destinations et des filières :
Le CDT contribuera à accroître la performance des destinations (Béarn – Pyrénées, Pays basque, et Béarn Pays basque) et à dynamiser les 6 thématiques prioritaires (gastronomie, tourisme d’affaires, bien-être, surf et glisse, neige, nature et sports-loisirs)

- favoriser le développement durable en misant sur une démarche collective et participative :
L’objectif est de développer l’appropriation des activités touristiques par les habitants, de favoriser la coopération entre les acteurs locaux et de soutenir un tourisme pour tous.

- adapter la gouvernance du tourisme départemental aux nouveaux enjeux :
L’articulation des différentes politiques et action institutionnelles sera poursuivie, permettant l’optimisation de l’action touristique entre les différents niveaux infra-départementaux et améliorant la transversalité de la gouvernance.

Télécharger le plan d'actions 2015