Filière Bien-être : actions de promotion

Dans le cadre du développement des destinations et filières, le CDT a mené ces derniers mois deux actions de communication Bien être en partenariat avec les cinq centres de thalassothérapie et les quatre centres thermaux accompagnés de leurs offices de tourisme référents.

Campagne de Communication Thalasso Côte basque


L’opération Thalasso Côte basque a consisté en un affichage de bannières sur les sites :
-    Elle.fr du 2 décembre au 18 décembre 2014 : site, site mobile et blog
-    Têtu.fr du 12 décembre au 19 décembre 2014 : page du site

Elle a également fait objet d’une newsletter envoyée aux abonnés de Elle, et d’un publirédactionnel affiché sur le site de Têtu, puis relayé sur ses réseaux-sociaux (pages Facebook et Twitter).

Cette campagne a amené 5 983 internautes à visiter la page vitrine promotion Thalasso côte basque sur le site du CDT. L’offre proposait -15% sur tous les séjours thalasso de la côte basque, sur les cinq centres, achetés du 1er au 25 décembre 2014 avec le code promo « thalasso64 ».

Salon des Thermalies en janvier 2015


La participation au salon des Thermalies au Carrousel du Louvres du 22 au 25 janvier s’est faite sous un angle destination : les centres thermaux du département, accompagnés des offices de tourisme référents.
 
Le stand Béarn Pyrénées - Pays basque a accueilli quatre comptoirs sur 20 m 2.
Les Franciliens, CSP+, âgés de 46 à 65 ans, représentent 52% de la clientèle du salon Les Thermalies, selon les organisateurs. En 2015 les Thermalies aurait attiré 40 000 visiteurs et présenté 300 exposants sur quatre jours (chiffres à confirmer).

Un jeu concours lancé sur le salon, proposait de gagner trois séjours Bien être en station thermale à Cambo-les-Bains, Salies-de-Béarn et aux Eaux-bonnes. 500 personnes ont participé et 6 gagnants seront accueillis prochainement en Béarn Pyrénées – Pays basque !

Le salon des Thermalies a permis de créer un évènement ensemble, stations thermales, Offices de tourisme et CDT, pour la première fois, dans le cadre de l’animation touristique de la filière Bien-être.

Pour plus d’informations, le bilan est consultable.

Contact au CDT
:
Isabelle Breil - 05 59 30 91 18 - i.breil@tourisme64.com