La Marque Biarritz Pays basque à Tokyo !

Cette fin d'année, l'AaDT a participé à deux temps fort au Japon pour installer le Pays basque et le Béarn dans les radars touristiques et sportifs japonais.

Marque Biarritz Pays basque :  une mission d’exploration

L’AaDT et le Comité Régional du Tourisme Nouvelle-Aquitaine ont participé en septembre dernier, à 3 journées de démarchages auprès de Tour Opérators et Agences de voyages japonaises. Les objectifs étaient :

•    installer Biarritz Pays basque sur le marché japonais mature, mais peu travaillé jusque là
•    développer des collaborations durables et suivies avec les professionnels TO et agences

La destination Biarritz Pays basque a suscité un vif intérêt auprès des professionnels du tourisme japonais, grâce à une offre touristique en adéquation avec la demande de leurs clientèles : patrimoine, gastronomie, et randonnée.

Une mission de notoriété

Une autre délégation a fait le déplacement en octobre afin de présenter le département aux équipes sportives japonaises.

Les enjeux :

- Faire du département la base arrière pour l’accueil d’équipes sportives lors de la Coupe du Monde de rugby 2023 puis des équipes des fédérations olympiques lors des JO 2024.
- Développer l’attractivité du 64 auprès des acteurs du tourisme japonais en instaurant des collaborations durables propices à ouvrir de nouveaux marchés.

En 2023 et 2024, la presse japonaise relayera l'aventure des sportifs et des territoires d'accueils, reportages très appréciés par les japonais. A cette occasion notre rôle est de développer la notoriété grand public du Béarn et du Pays basque ainsi que les relations entre professionnels.