Première édition des Trophées du Tourisme Béarn Pays basque

La grande soirée de remise des Trophées du tourisme, organisée par l'AaDT Béarn Pays basque et le groupe Sud Ouest, s'est déroulée jeudi 14 novembre, devant quelques 400 professionnels, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et de Denis Cheissoux, animateur de l’émission radio « CO2 mon amour » sur France Inter.

L’Agence d’attractivité et de Développement du Tourisme en partenariat avec Sud-Ouest, la République des Pyrénées et l’Eclair ont récompensé les acteurs du tourisme qui participent à l’attractivité du Béarn Pyrénées et du Pays basque.   

Les lauréats de chaque catégorie ont chacun reçu un prix :

  • DoDo Up : Trophée du E-Tourisme
  • Parc Aquasports Stade d’Eaux-Vives : Trophée de l’accueil client
  • La Pierre Handis Pyrénées : Trophée de l’accessibilité
  • Les Chalets d’Iraty : Trophées du tourisme durable
  • Balansun : Trophée de la commune fleurie
  • Soupçons en Jurançon : Trophée de l’expérience gastronomie et œnotourisme
  • Kathaayatraa Canyoning : Trophée de l’innovation touristique
  • Solikend : Coup de cœur du Jury

Le jury était composé de membres de la direction du Groupe Sud-Ouest, l’AaDT Béarn Pays basque, de deux représentants de la Communauté d’Agglomération Pays basque et Pau Béarn Pyrénées et d’une personnalité invitée d’honneur. 

Merci aux partenaires qui ont décerné les prix : 

Le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Cluster Tourisme Béarn, la Communauté de communes de Lacq Orthez - CCLO, Dolist, Metro, la Région Nouvelle-Aquitaine, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, EDF.

La conclusion de la soirée a été donnée par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères  : « Grâce à vous on va puiser l’énergie des richesses de nos territoires. Des initiatives solidaires et durables. Je repars d’ici avec plein de belles idées. »

Les photos de la soirée 

En 2020, la 2ème édition aura lieu en Pays basque.