Biarritz Pays basque dans la lumière du G7

Biarritz et le Pays basque accueillent le G7 fin août.

Du 24 au 26 août le G7 se tiendra à Biarritz.

Les informations nécessaires peuvent être trouvées sur différents supports :
- Le site internet de la ville de Biarritz revient sur les infos indispensables : cartographie des zones, modalités de badges, usages en mer.
- Un numéro vert est également en place au 0 800 77 64 77
- Une adresse mail : Pref-g7-informationpyrenees-atlantiques.gouvfr .
- Comment circuler pendant le sommet ?

Des journalistes internationaux accueillis dans le cadre du G7

L’AaDT a participé au Comité de valorisation mis en œuvre dans le cadre du G7.
Trois voyages de presse ont été organisés. L’occasion pour le territoire de montrer tous ces atouts à la presse internationale captée par la lumière du G7.

Un premier voyage de presse du 19 au 21 juin :

Parcourant Biarritz, puis le second jour le Pays basque entre Larressore, Irouléguy et St-Jean-pied-de-Port. Après une nuit à Mauléon les journalistes ont découvert le Béarn, d’Orthez aux vignobles de Jurançon, en terminant à Pau.

Ces 8 journalistes : italiens, japonais, chinois, allemand, anglais, tous rédacteurs dans de grands quotidiens de leurs pays sont amenés à être présents lors du G7, du 24 au 26 août.

Il en est de même pour la plupart des journalistes accueillis lors des deux voyages de presse de début Juillet.

Australien, allemands, anglais, russes, japonais ou encore brésilien, les correspondants se sont tous montrés très enthousiastes lors des rencontres que nous avions organisées auprès des acteurs du territoire, artisans, créateurs, entrepreneurs… du Malandain Ballet Biarritz, en passant par Espelette, la visite de tissage à St Jean-de-Luz, les poteries Goïcoechea, les makilas de Larressore et aux Aldudes pour déguster du porc kintoa etc.

Ces voyages de presse sont le fruit d’une collaboration efficiente avec la Ville de Biarritz, la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques, la Chambre des Métiers et des Offices de tourisme du Béarn et du Pays basque.