Plan d'action 2019 : les grands objectifs

Le Conseil d'administration a validé le plan d'action 2019 de l'AaDT autour de 3 grands objectifs.

  • Accompagner les territoires et les professionnels
    L’ingénierie devient en effet une des missions principales de l’AaDT auprès des Collectivités, Offices de tourisme, associations, entreprises, organisations collectives, groupements professionnels et autres acteurs privés ou publics. Cet accompagnement s’articule autour de services généraux (observation et veille stratégique sur des enjeux et mutations à venir, mais aussi coordination de parcours d’entreprises, informations sur les dispositifs financiers...) et de services ciblés et individualisés sur mesure.
  • Renforcer l’attractivité touristique
    Une des missions de l’AaDT est aussi de participer au développement de projets dans cinq domaines complémentaires jugés les plus structurants pour améliorer l’attractivité touristique tout au long de l’année : une montagne toute saison, un espace de destinations transfrontalières, une offre d’itinérance et randonnées riche et variée, un art de vivre marqué par les cultures basques et béarnaises, et des filières à potentiel hors saison.
  • Promouvoir les destinations et les activités
    Pays basque, Béarn Pyrénées, Accueil des tournages, communication et outils numériques. La mise en œuvre s’appuiera sur une exigence d’agilité : être à l’écoute des clients, au service des territoires, en appui aux professionnels, en interaction avec les partenaires aux différents échelons (local, régional et national) et en co-construction pour adapter sans cesse les dispositifs. Les actions de promotion viseront aussi un tourisme à l’année ou la valorisation des circuits courts. A cet égard, la plateforme de destination ELLOHA sera au cœur des stratégies 2019 pour structurer la commercialisation en développant l’équipement des professionnels, les offres réservables en ligne ainsi que la vente d’activités et de loisirs chez les hébergeurs.

L’Agence mobilise, pour la mise en œuvre du plan d’actions 2019, un budget prévisionnel de 4 167 000 €.

Le plan d'actions 2019 complet.