Pays basque : développer l'activité touristique toute l’année

En 2019, l’AaDT a pour objectif de poursuivre ses efforts visant à faire du Pays basque une terre attractive en toute saison.

Avec la LGV qui relie le Pays basque et Paris en 4h et les nombreux vols quotidiens existants, la capitale représente un enjeu fondamental pour notre territoire. Ainsi, il convient de fidéliser ce bassin parisien et de le développer pour en faire un lieu de vacances incontournable pour ses city-breakers.

Pour cela une communication multi supports est mise en place à Paris :

  • Affichage métro (janvier-avril)
  • Evènementiel (présence à la Maison Nouvelle-Aquitaine au mois de Mars)
  • Campagne digitale

Basques à Bordeaux

Ce mois de mars sera marqué par la présence de l’AaDT sur les bords de la Garonne les 22, 23 et 24 mars prochain pour l’évènement Basques à Bordeaux. Celle-ci aura pour but de fidéliser le marché bordelais, premier bassin de clientèle de la destination.

Des marchés et des outils en plein développement

Lille, Lyon et Marseille sont autant de marchés ciblés pour diversifier notre clientèle et générer des revenus sur les ailes de saison où le territoire est encore déficient.
L’international n’est pas en reste puisqu'une campagne portée par la marque Biarritz Pays basque sera lancée sur le marché UK et Allemand. Du 6 au 10 mars, Biarritz Pays basque participe au Salon ITB Berlin.

Afin d’être à la hauteur des ambitions affichées, l’AaDT a décidé de déployer une place de marché dédiée aux professionnels pour une commercialisation innovante. Une véritable plateforme de vente de la destination.