L’AaDT lance ELLOHA, La plateforme de destination du 64 !

Elloha est un nouvel outil pour les professionnels du tourisme du Béarn et du Pays basque qui souhaitent booster leur réservation en se vendant en direct et entre eux.

Une réflexion initiée par l’AaDT64 en 2017

Les agences en ligne ou OTA (Booking, Tripadvisor,…) dominent largement le marché du tourisme. La réservation en ligne hyper concentrée est le quotidien des hébergeurs dont les commissions sont devenues le 2° poste de charge et les commissions versées aux OTA ne pourront jamais être réinvesties dans l’économie locale. Le même scénario émerge pour la vente en ligne des loisirs.

La stratégie de l’AaDT est d’apporter des solutions aux professionnels du tourisme leur permettant de se vendre par eux même, de se vendre entre eux en développant des circuits alternatifs à la grande distribution et ainsi de gagner en indépendance.

Les objectifs de l’AaDT

- Apporter aux pros une solution simple et accessible, pour dynamiser les ventes directes et se distribuer facilement sur les OTA.
- Positionner l’AaDT64 comme distributeur de produits touristiques via une Place de Marché en ligne où chaque opérateur gère en direct ses propres réservations et interactions avec les clients.
- Mettre à disposition des offices de tourisme un outil de Place de Marché leur permettant la vente en ligne sur leur site ainsi que la vente au comptoir de prestations de leur territoire et/ou du 64.
- Construire un nouveau réseau de ventes locales qui favorise l’économie circulaire et facilite l’acte d’achat du touriste. La plateforme de destination sera en fonctionnement début 2019.

L'ouverture de la plateforme est prévu début 2019 : des réunions d'information ont déjà eu lieu et se poursuivront en début d'année. A ce jour 10 Offices de tourisme ont déjà été formés.

En savoir plus