Succès pour les Salons du tourisme en Espagne

Expovacaciones à Bilbao et Aratur à Saragosse ont bénéficié d'une importante fréquentation tout le long des deux week-end de mai.

Expovacaciones - Bilbao  :  9 au 11 mai

Lors de la célébration du 1er "Welcome No Conference du tourisme” (événement interactif à vocation internationale), Fabien Perrot, Directeur du CDT, a présenté les richesses et la diversité de notre destination.

Cette année, 85.000 personnes ont visité le Salon d'Expovacaciones en 3 jours, un peu moins que l'an dernier (136.000 personnes).

Pourtant, sur le stand "Bearn Pirineos y Pais Vasco" (partagé par le CDT, l'OT du Béarn des Gaves et l'OT de Garazi Baigorri), la fréquentation a été importante pendant les 3 jours, ce qui confirme l'intérêt des Bilbotars pour notre destination.

Les demandes ont porté sur des sites emblématiques du département (Train de La Rhune, côte basque, St J.Pied de Port), la randonnée pédestre (itinéraires papier appréciés), le Béarn (pour découvrir un secteur du 64 relativement méconnu).

Le public du salon : familles, couples, seniors, toute la palette de la population était représentée. Beaucoup d'entre eux voyagent en camping-car (autocaravanas) et ont apprécié de trouver la liste des aires de stationnement.

Aratur - Saragosse  :  15 au 17 mai

L'événement vitrine du tourisme en Aragon ; la dixième édition d'Aratur s’est déroulée au Palais des Congrès de Saragosse dont la situation centrale a facilité le déplacement de plusieurs milliers de personnes.

Le CDT était accompagné des OT de Pau Pyrénées Tourisme et Pays de Nay.

Tourisme, gastronomie, aventure, loisirs et dégustations ont fait de cette édition d’Aratur une des plus dynamique et participative, avec une grande diversité d’activités parallèles qui ont complété et renforcé le contenu de la fête. 93 exposants ont participé et accueilli plus de 9000 visiteurs.

Le CDT, unique représentant français, s’est vu félicité de sa présence et a eu le plaisir de recevoir la visite du représentant du gouvernement Aragonais qui a inauguré l'événement : M. Francisco Bono, de la Direction Générale du Tourisme et le Président de la Chambre de Commerces et d’Industrie d’Aragon.

Après trois intenses journées de promotion du tourisme de notre territoire, le salon aura donc aussi été l’occasion de renforcer les collaborations transfrontalières avec l’Aragon pour réaliser des actions conjointes dans le domaine du tourisme, notamment la promotion et le développement des activités culturelles, de tourisme et de loisirs des deux territoires.


Pour la participation à ces deux salons le CDT avait traduit le guide loisirs 2015 en espagnol.