Campagne de communication Béarn Pyrénées : coup d’envoi au printemps !

Les Offices de tourisme du Béarn Pyrénées et le Comité Départemental du Tourisme se sont réunis ces derniers mois pour poursuivre les actions collectives engagées depuis deux ans. Ainsi, la destination déploie sa stratégie de communication sur les bassins de Bordeaux - Aquitaine - Deux Charentes et Nantes - Grand-ouest pour une efficacité optimisée. Le point sur la campagne de communication.

Campagne de communication Béarn Pyrénées

En 2015 le Béarn Pyrénées sera présent dans les salles obscures ! En effet la stratégie de communication sur les bassins de Bordeaux-Aquitaine-Deux Charentes et Nantes-Grand Ouest fait la part belle au cinéma. Une campagne de promotion via la diffusion d’un clip publicitaire de 30 secondes est prévue du 20 mai au 3 juin 2015, dans 200 salles de cinéma, pour une audience totale d’ores et déjà estimée à plus de 250 000 entrées.
Sur le bassin nantais, le plan media est renforcé par la diffusion d’un magazine de 20 pages sur le Béarn Pyrénées, distribué à 165 378 exemplaires avec le quotidien régional Ouest France Loire-Atlantique. Sur le bassin bordelais et les Charentes, afin d’asseoir la campagne de 2014, le dispositif est enrichi par la diffusion de 9 publiredactionnels thématiques dans la presse magazine : Le Mag, Pyrénées Mag, Sud-Ouest Gourmand, Elle Aquitaine, Respyr.   
La stratégie webmarketing prend également appui sur la vidéo : promotion du clip cinéma et des clips thématiques sur facebook adds et youtube instream.
Ce plan d’actions 2015 est soutenu par une campagne de référencement payant, la poursuite du travail en community management engagé en 2014, ainsi que  par une stratégie de relations presse.

Le mois prochain : zoom sur la campagne de communication Pays basque.