Patrimoine

Dans le cadre du schéma départemental du tourisme et des loisirs, le patrimoine bâti fait l’objet d’une attention particulière dans la mesure où cette composante participe à la notoriété et à l’image du Béarn Pyrénées Pays basque, même s’il ne constitue pas à lui seul, une motivation spécifique de venue dans le Département.

Enjeu et finalité

L’objectif est la valorisation touristique du patrimoine départemental (bâti, historique ou religieux) par la mise en réseau des sites, les cinq* gérés par le Conseil départemental et ceux des territoires.

Enjeu : Améliorer la connaissance des richesses patrimoniales du Béarn Pyrénées Pays basque auprès des habitants et des visiteurs.

Finalité : Organiser une offre à vocation touristique par la mise en réseau des sites et des acteurs du patrimoine d’Art et d’Histoire.

(* Château de Montaner, Château de Morlanne, Château de Laàs, La Commanderie de Lacommande, La Commanderie d’Irissarry.)

Actions 2018

  • « Le Patrimoine, toute une histoire… », premier dossier de presse dédié au Patrimoine réalisé avec les attachées de presse de l’AaDT. Dossier de presse Patrimoine
  • Mise en place d'une campagne Google adwords pour augmenter la visibilité du site dédié au Patrimoine : patrimoine.tourisme64.com
  • Accueil de la blogueuse Chloé Delanoue / Kinda Break pour une découverte du patrimoine dans le contexte magique des Fêtes de Noël et montrer que "patrimoine" et "famille" peuvent se conjuguer à Pau, ville d'art et d'histoire et à Saint-Jean-de-Luz, Pays d'art et d'histoire.
  • Instameet Vignobles & Patrimoine en Vic Bilh a accueilli 5 instagrameurs influents sur la plateforme Instagram, le samedi 13 octobre 2018.
    Bilan de cet accueil
  • Une dizaine de newsletters à l'attention des professionnels, des habitants et des visiteurs

Anne Lefebvre - 05 59 46 52 57
a.lefebvretourisme64com


Chargée de communication

Actualités