Neige

Les Pyrénées présentent une offre variée et de qualité en matière de ski et d'activités d'hiver dans notre département. Les stations peuvent satisfaire de nombreux types de public : débutant, skieur expert, snowboarder, amateur de ski de rando, de ski de fond ou de raquette.

Le plan de communication 2016 - 2017

La Nouvelle Aquitaine et plus spécifiquement les aires urbaines de Bordeaux, Bayonne, Pau et La Rochelle constitue le bassin de clientèle majeur des stations du Béarn Pyrénées.

L'Agence d'attractivité et de Développement Touristiques et le Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine mutualisent leurs moyens pour faire la promotion de l'offre « hiver » des stations pour la saison 2016-2017.

Plusieurs actions sont engagées seront engagées sur ce marché :
- une campagne d’achat média : 5 publi-rédactionnels insérés dans Sud-Ouest Le Mag, media puissant à forte pénétration, pour promouvoir des offres de courts séjours et activités dans les stations et vallées en décembre et janvier.
- une campagne d’e-mailings de novembre à mars
- des opérations de relations presse : 3 conférences de presse à Paris en octobre, Bordeaux en novembre et Bayonne en décembre, la réalisation d’un dossier de presse et de communiqués de presse, l’accueil de journalistes et bloggeurs au cours de la saison 2016-2017.
- l’animation du site neige64.com
- l’animation des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram)
- des partenariats média.
 
Une campagne Pyrénées sur le marché espagnol
L'Agence d'attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays basque et le CRT Aquitaine sont partenaires du contrat de Destination Pyrénées, piloté par la Confédération pyrénéenne du tourisme.

Dans ce cadre une stratégie de communication pour promouvoir les Pyrénées sur le marché espagnol est déployée avec pour objectif d’installer les Pyrénées françaises comme La Grande Destination Pyrénéenne.

3 grands types d’opérations sont programmés :
-  Partenariats et achats média pour toucher le grand public principalement sur les bassins de Madrid, Barcelone, Bilbao et Saragosse.
-  Des relations presse soutenues : 2 conférences de presse à Bilbao et Madrid en novembre, une diffusion hebdomadaire de communiqués de presse durant la saison et l’accueil de journalistes et influenceurs en stations.
-   Le Social Media et Web Management.

Il s’agit là d’occuper le terrain digital et notamment les réseaux sociaux (Facebook – Twitter – Instagram – canal Youtube) avec pour objectifs la visibilité et l’acquisition de fans. Cela se traduit par la création et l’animation de pages et d’une chaine dédiée et des campagnes publicitaires google adwords et facebook.
Des social Ski meeting (journée festive de ski) pourraient être organisés au cours de l’hiver en station.

Rando au Benou © CDT64

"Contrat de destination" Pyrénées» 2015- 2020

Le «contrat de destination» des Pyrénées, retenu par le ministère des Affaires étrangères, a été signé par les partenaires, dont le Conseil départemental 64, afin de mieux promouvoir le territoire auprès de la clientèle internationale et d'harmoniser les actions de valorisation du massif.

L’enjeu du contrat est de faire émerger les Pyrénées en tant que marque afin qu'elle intègre le top 20 des marques évocatrices de la destination France.

L'AaDT est membre du comité technique et notamment sur la thématique Itinérance.

Trois thématiques stratégiques ont été identifiées :

- Thématique itinérance
- Thématique neige
- Thématique bien être

Le contrat de destination.
Le budget prévisionnel par année.

Site Internet

Retrouvez les pages neige sur tourisme64.com

Cécile Rougier - 05 59 30 91 21
c.rougiertourisme64com

Chef de projet Marketing Pays basque
Chargée presse institutionnelle et filière neige

Actualités