Trouver des clients et les fidéliser

Votre site Internet est flambant neuf, cela ne suffira pas ! Il vous faut maintenant trouver vos futurs clients. On parle de recrutement, ou de conquête.

Conseils

Premier principe
Mixer les outils et médias offline et online. Plusieurs méthodes s'offrent à vous, depuis le marketing traditionnel offline (mailings, papiers en-tête, cartes de visites, flyers, partenariats...) jusqu'aux outils de conquête sur les réseaux sociaux, en passant par des campagnes de visibilité sur Internet.
Au menu, selon votre budget : jeu concours, campagnes d'affiliation, opération de co-branding (partenariat), location de fichiers d'adresses email, campagnes de liens sponsorisés (Adwords)...

Deuxième principe
Vous donner les moyens de mesurer le retour sur investissement. Les actions de web marketing le permettent à condition de configurer correctement votre outil de mesure du trafic de votre site Internet.

Troisième principe
Se rappeler que fidéliser un client revient beaucoup moins cher que de le conquérir ; sachez donc utiliser à bon escient vos fichiers contacts gr'ce à quelques méthodes de fidélisation couramment utilisées par les professionnels du tourisme : envoi de newsletters, de mails personnalisés après le séjour, animation d'un blog, proposition de chèques cadeaux, envoi de promotions, parrainage...

Quatrième principe
Vous n'échapperez pas au rééquilibrage du rapport de force en faveur du consommateur. Vos meilleurs clients ne sont pas ceux qui dépensent le plus, mais ceux avec qui vous entretenez le contact et qui parleront de vous !

Pour aller plus loin, suivez la veille que nous réalisons !

Hélène Ricoeur - 05 59 46 52 49
h.ricoeurtourisme64com

Chargée d'ingénierie
Commercialisation