PARIS en Mode basque : une promotion pleine de dynamisme !

Pour promouvoir le Pays basque, le Comité départemental du tourisme ne cesse de se réinventer. En partenariat avec Pop-Up et Atlantica Editions, l’opération Paris en Mode basque présentait une offre touristique, créative, gastronomique et culturelle garantissant une expérience client au cœur de Paris.

Plus de 80 partenaires basques, des exposants de qualité étaient réunis dans près de 950 m² dédiés au Pays basque dans un lieu événementiel : la mairie du 13ème arrondissement, place d’Italie.

Notre Pari : transformer la Mairie du 13ème en un véritable lieu de vie durant 3 jours.

Au cœur de la mairie, les différents espaces ont été aménagés pour proposer aux visiteurs une immersion. 
Avec un premier lieu dédié aux créateurs mêlant marques de vêtements, de décoration, une belle salle de 90m² dédié au tourisme, et dans l’immense salle des fêtes des produits du terroir, un point restauration.

Paris en Mode basque fut aussi en soirée la scène de quelques jeunes artistes talentueux à l’image de Pauline et Juliette, Hiru Soinu ou encore Cel3 et Mat Hood.

Le Pays basque affiche une offre particulièrement dynamique qui en fait un territoire très attractif. Nombre de chefs d’entreprises sont venus à Paris le temps d’une journée échanger.
Un temps de partage autour de l’économie du pays basque donnant naissance immédiatement à de nouveaux partenariats. L’occasion aussi d’étendre son réseau et de parler tourisme avec des acteurs et leaders de notre économie locale.

Véritable vitrine du Pays basque, cette 1ère édition a tenu sa promesse. Parisiens et amoureux du pays et également une cinquantaine de journalistes ont pu durant trois jours, les 16, 17 et 18 mars dernier passer #enmodebasque.

Des photos pour visualiser l'évènement

(Crédits photos : Marie Béatrice Seillant et Jean-Marie Lailheugue)