L'AaDT en Navarre pour une journée d'échange

Les 28 et 29 mars derniers, toute l'équipe de l'AaDT et son président Jacques Pedehontaà ont participé à deux journées d’échange en Navarre avec Turismo Reyno de Navarra.

Ce séminaire s’inscrit dans les objectifs 2019 qui visent à réactiver les réseaux en vue de faire émerger des actions transfrontalières atour d’axes communs et d’une stratégie partagée.

Le programme comprenait :

- Une séance de travail en deux parties : présentation réciproque de chaque structure et échanges sur des thèmes communs de coopération : Le Tourisme Rural et le Slow Tourisme.

- Une visite culturelle de Pampelune : découverte d’une partie du Chemin de Saint Jacques, le parcours de « l’encierro » et le personnage emblématique Hemingway.

- Des visites de sites à proximité de Pampelune : visite de la Fromagerie Albi (Expérience de développement local, circuits courts, tourisme durable) et de Maskarada (Elevage de porcs basques, transformation, lieu de vente).

L'AaDT tient à remercier Maïtena EZKUTARI ARTIEDA - Directrice Générale du Tourisme et du Commerce au gouvernement de Navarre pour son accueil ainsi que les services de Pampelune.