Béarn Pyrénées et Pays basque, une campagne de communication hiver

Le tourisme est un moteur incontournable de l’économie de montagne. Enjeu majeur pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, l’AaDT accompagne les stations pour optimiser les opérations de communication pour cette saison 2018-2019.

Il s’agit de valoriser l’offre de la destination Béarn Pyrénées : Artouste, Gourette, La Pierre Saint Martin, Le Somport et Issarbe, et celle du Pays basque avec Iraty.

Pour cela une charte de communication « hiver » a été déclinée ; l’offre neige s’affichera de Pau à Nantes, avec une surpression sur la métropole bordelaise. Les actions menées combineront affichage, insertions publicitaires, digital et réseaux sociaux.

Les stations de Gourette et La Pierre st Martin bénéficient d’un plan medias spécifiques dans le cadre d’un accompagnement stratégique réalisé par l’AaDT et d’une construction partenariale entre l’EPSA et les Offices de tourisme.

Partenaires de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme, l’AaDT et les stations seront présents sur le marché espagnol de Bilbao à Madrid au travers d’une communication Pyrénéenne qui s’appuie sur un marketing de contenu tant dans la presse que sur les réseaux sociaux.