Fêtes du Pilar 2018 à Saragosse

L'AaDT, les offices de tourisme et autres partenaires étaient invités par l’Aragon pour promouvoir la destination Béarn Pyrénées, lors des Fêtes du Pilar, au centre-ville de Saragosse. L'espace réservé a permis de renseigner de nombreuses personnes sur notre destination.

L'opération s'est déroulée du 6 au 14 octobre, durant les fêtes du Pilar, une période pendant laquelle habitants de Saragosse et touristes espagnols, ou autres, affluent.

L'Espace Aragon était aménagé dans un passage fréquenté de la ville. Les différents territoires de la Région autonome y disposaient d'un stand dans le but d'y diffuser leur documentation, de venir à la rencontre d’un public attentif, curieux et très nombreux.

Le Gouvernement d'Aragon, dans le cadre de notre démarche partenariale transfrontalière «Inturpyr» nous avait réservé un stand, sur cet Espace ; une opportunité pour promouvoir le Béarn Pyrénées.

Sur les 9 jours, la fréquentation de l'Espace Aragon reste identique à celle de 2018, avec 100.000 visiteurs pour quinze stands, soit 11.100 visiteurs par jour !

Les partenaires du Béarn se sont relayés pour présenter les richesses de notre territoire :

- OT du Haut Béarn,
- OT du Pays de Nay,
- OT des Eaux-Bonnes/Gourette,
- Espace Ludopia,
- Bienvenue à la Ferme,
- Le Domaine de Marimpoey (chambres d'hôtes à Monein),
- l’AaDT Béarn Pays basque.

La fréquentation sur l'Espace a été importante et les visiteurs se sont montrés intéressés par notre destination qu'ils connaissent peu ou prou. Tourisme de randonnées, circuits touristiques, visites, gastronomie, patrimoine culturel et ski sont les thèmes revenus le plus souvent. Une nouveauté cette année avec une animation proposée par Ludopia sur l'estrade ou derrière notre stand (sur un grand espace) qui a généré beaucoup de fréquentation pour le Béarn.

Le succès était au rendez-vous pour ce troisième "salon", cette opération sera à renouveler en 2019 si l'opportunité nous est à nouveau donnée, le programme Inturpyr s’achevant prochainement.