En 2018, Terra Aventura s’installe en Béarn Pays basque

Une dynamique impulsée en Béarn Pays basque par l’AaDT, partenaire du Comité Régional du Tourisme Nouvelle Aquitaine.

Terra Aventura, c’est une balade originale, une chasse aux trésors de quelques kilomètres qui permet de découvrir le territoire, le patrimoine local et des anecdotes, tout en jouant.

Muni de l’application smartphone 100% gratuite « Terra aventura », la famille est prête pour l’aventure.  Avec des indices à relever, des énigmes à résoudre et un trésor à chercher, les petits et les grands choisissent d’explorer la forêt, la côte basque, les villes, les villages… avec l’excitation de trouver le graal : les Poï’z. Ce sont de petits personnages à fort caractère qui peuplent l’univers de « Terra Aventura », vous guident et leurs badges sont à collectionner.
Cet univers fantastique permet de partager des moments privilégiés avec ses enfants à la rencontre de lieux souvent insolites.

7 offices de tourisme se sont lancés dans l'aventure : Anglet, Bayonne, Bidart, Iraty, Orthez cœur de Béarn, Pau et la Vallée d’Ossau, avec 8 parcours de chasse aux trésors numérique qui ont ouvert ce mois juin.

Il s’agit de proposer collectivement une offre de loisirs nouvelle et gratuite tant pour les habitants de la Nouvelle-Aquitaine que pour les touristes en séjour.