Jacques Pédehontaà, Président de l’AaDT

Ce mardi 28 mai, suite à l’Assemblée générale de l’Agence d’attractivité et de Développement touristiques Béarn Pays basque, Jacques Pédehontaà succède à Max Brisson à la Présidence de l’Association.

Après trois années sous la Présidence de Max Brisson et une année 2017 marquée par la restructuration de l’association passant de Comité départemental du tourisme (CDT) en Agence d’attractivité et de Développement Touristiques (AaDT), ce lundi 28 mai 2018, c’est au tour de Jacques Pédehontaà d’assurer la présidence de la structure.

Il sera accompagné dans cette délégation par les 9 autres membres du bureau :

1er Vice-Président :     Max Brisson
Vice-Présidents :         Yves Larouture, Odile Denis, Daniel Olçomendy
Trésorière :                 Maïder Arosteguy
Secrétaire :                  Marie-Jo Nousty
Membres :                   André Berdou, Joëlle Darricau, Pierre-Guy Le Cadre

Pour mémoire, la composition du bureau est issue du Conseil d’Administration constitué de 5 collèges : Conseillers départementaux, Collectivités partenaires, Organismes institutionnels du tourisme, Socio-professionnels, Personnes qualifiées.

D‘un point de vue technique, autour du Directeur, Denis Ulanga, 30 personnes réparties en 3 équipes, Marketing & Communication, Ingénierie & Développement, Gestion & Ressources œuvrent pour la performance économique du tourisme départemental.

D’autant que si l’AaDT maintient ses actions dans le domaine du marketing, parmi ses nouvelles compétences, elle déploie, depuis ce début d’année 2018, des missions d’ingénierie et de développement touristiques et ce notamment, en développant les relations, le soutien, le partenariat et l’ingénierie en faveur des territoires, des offices de tourisme, des entreprises, des filières et des associations.

C’est un repositionnement fort dans une logique de services et d’accompagnement de l’offre et des acteurs impulsé sous la présidence de Max Brisson que Jacques Pédehontaà souhaite développer.