Christian Laborde, le troubadour du Tour de France

Cet été, des dizaines de milliers de passionnés vont de nouveau converger en Béarn Pyrénées, vers Pau, l’Aubisque et Laruns pour fêter le Tour de France et ses champions.

Pour accueillir ces visiteurs comme il se doit, comme pour accueillir les centaines de cyclistes qui viennent par la suite sur les traces de leurs héros, il est important que chacun d’entre nous connaisse l’histoire, la légende du Tour dans les Pyrénées afin de favoriser et faciliter les moments d’échanges et de partages autour de cette passion.

Vous êtes donc cordialement invité au spectacle de Christian Laborde, le troubadour du Tour de France, le samedi 2 juin à 19H à Laruns.

A Laruns, il dira d’où vient sa passion pour le Tour de France.
Il parlera des lacets d’Aubisque et du Tourmalet.
Il évoquera les champions à l’assaut de la légende et des Pyrénées.
Et si ses souvenirs ne sont pas les vôtres, ils le deviendront. Magie de la parole vivante.
Et, comme il a été dit au Festival d’Avignon où Laborde s’est produit : « pouvoir merveilleux  d’un poète tonique qui prend la scène par la taille et le public à la gorge. »

« Christian Laborde est mon frère de race mentale, c’est un poète, c’est-à-dire un homme qui parle une langue de couleurs à délivrer les grands baisers de l’âme». Claude Nougaro.

Cette opération est menée en partenariat entre l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques et l’Office de Tourisme et la commune de Laruns.

Réservation obligatoire et gratuite auprès de l’Office de Tourisme de Laruns (05 59 05 31 41).
www.ossau-pyrenees.com

Affiche Laruns fête le Tour de France