Promotion du Béarn Pyrénées sur le Tour de France : de nouveaux objectifs en 2018

La destination Béarn Pyrénées renforce sa stratégie de rassemblement et s’ancre dans l’univers de la Grande Boucle. Regrouper et fédérer « les Béarnais du Tour de France » autour d’Henri IV, Christian PRUDHOMME et Jean-Jacques LASSERRE : tel était l’objectif de la cérémonie qui s'est déroulée le 16 février dernier au Département des Pyrénées-Atlantiques.

L’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques assure, depuis 2016, la promotion du Béarn Pyrénées sur le 3ème événement sportif mondial : le Tour de France.

Cette inédite campagne de communication se traduit par la présence de la destination dans la caravane publicitaire avec quatre véhicules thématiques et un ambassadeur royal ; ainsi que par l’implantation du Village Béarnais sur des étapes de choix (pôle itinérant de découverte du territoire).

Parmi les nouveaux objectifs 2018 ?

•    Animer la communauté Béarnaise présente sur le Tour de France, tant elle est importante. Coureurs cyclistes professionnels, managers, techniciens, animateurs et journalistes... seront invités à jouer un rôle concret d'ambassadeur de la destination sur le Tour.

Terre historique des épopées cyclistes, le Béarn Pyrénées souhaite...
-    Elargir son réseau, alliant plaisir de la rencontre humaine et passion du vélo,
-    Offrir une visibilité supplémentaire à la destination au sein de l’événement,
-    Rassembler et fédérer autour du patrimoine sportif et culturel du Béarn.

Pour donner une impulsion à cette nouvelle initiative, le Département des Pyrénées-Atlantiques et l’AaDT ont organisé une grande soirée au cours de laquelle étaient rassemblés les futurs « Béarnais du Tour » et leurs amis !

•    Plus largement : fédérer les ambassadeurs du Béarn Pyrénées.
La création de la Confrérie Henri IV des Béarnais du Tour de France le 16 février dernier au Parlement de Navarre était une première pierre à l’édifice.
La manifestation a acté la naissance de la 9ème confrérie du Béarn, sous le parrainage des huit déjà existantes.
Henri IV a accueilli les invités dans un décor surprenant, aux côtés des célébrités de l’univers cyclo sportif.
Lors d’une mise en scène exceptionnelle la confrérie a fait entrer ses premiers intronisés dans la légende !