Haute Route Pyrénées en Béarn

L’une des principales courses à étapes ouvertes aux amateurs reste en Béarn Pyrénées jusqu’en 2020. Pau sera ville départ et arrivée et les cols majeurs de Béarn Pyrénées seront au programme du parcours.

Cet événement offre une visibilité importante à la destination Béarn Pyrénées (à côté des Alpes et du Colorado) sur des marchés étrangers et des clients à fort pouvoir d’achat.

7 étapes chronométrées, des cols mythiques et près de 500 participants, des « MAMILS », acronyme de Middle-Aged Men in Lycra.

Les coureurs de la Haute Route symbolisent une nouvelle génération de cyclistes : ils sont des pratiquants assidus mais aussi des décideurs dans leurs univers professionnels. On rajoute une forte couverture média et cela explique tout l’intérêt qu’il y a de les garder « chez nous » !

La Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées et son Office de tourisme, le Conseil départemental et l'Agence d'attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays basque sont partenaires de cet événement.

L'édition 2018 aura lieu du 18 au 24 août. Vive le vélo !